Demandez le programme !

Publié le par cattleya

vote.gifDimanche 22 avril :

Après avoir été réveillée 3 fois cette nuit par Mam'zelle Camille (1 : 2h45 : j'arrive pas à dormir (moi si !!!), 2 : 3h15 : j'ai soif ! grrrrrrrrrrr et 3 : 8h30 : toc toc j'suis réveillée (pas moi !!!)), un peu colère et de mauvais poil, la journée démarre finalement à 8h45. Raisonnable pour un dimanche. Ni trop tôt, ni trop tard. Passage dans la salle de bain et sur la balance (mon ennemie depuis quelques mois !!!). Ca va. Ca se stabilise. S'envelopper dans un grand peignoir car les matinées sont fraiches dans notre fermette en travaux. Passage dans la cuisine. Préparer petit-déj de la p'tiote. Puis, mettre de l'eau dans la bouilloire pour un grand bol de théS'installer à la grande table de ferme chinée l'été dernier, face à la fenêtre, vue sur le jardin, le lilas magnifique. La bonne humeur revient. Picorer quelques gateaux secs (je sais c'est pas bien mais bon, c'est dimanche quand même...). Allumer la radio. Blablabla, blablabla. Expliquer à Camille que ce sont les élections aujourd'hui et ce que ça veut dire. Elle, si elle votait, elle voterait pour Ségolène "parce que ce qu'elle dit c'est vrai" !!! On papote un peu toutes les 2 de tout et de rien. Elle part regarder les dessins animés à la télé. Je me déplace avec ma tasse de thé vers mon ordinateur portable que j'allume. Je réponds à quelques mails, je vais sur mon blog, je vous écris. Et après :
- me refaire un grand bol de thé,
- me doucher,
- aller déposer mon bulletin de vote et celui de ma moitié qui travaille aujourd'hui (snif),
- faire un peu de repassage, histoire de s'avancer,
- aller déjeuner avec les enfants au Mc Do, en terrasse, au soleil,
- regarder les motos et les motards (ce sont les 24 heures moto ce week-end au Mans). Ya de l'ambiance !
- rentrer tranquillement,
- mosaïquer un peu (objectif : essayer de finir le 2ème plateau de ma petite table),
- ranger un peu (objectif : une maison pas trop en bazar pour démarrer la semaine),
- récupérer Bettina chez son chéri,
- arroser le jardin avec peut-être l'aide de Mister Ben, rentré hier matin de Brighton, heureux et ravi avec les joues rosies par le soleil et le bon air d'Angleterre,
- préparer le diner (quoi ??? Peut être faut-il ajouter un aller-retour courses ce matin), en écoutant les résultats du premier tour,
- superviser les douches (encore et toujours),
- diner et comme toujours papoter tous ensemble, avoir la flemme de débarasser,
- sentir peut-être s'installer un léger syndrome du dimanche soir (comme le dit Domi, une reprise est toujours un peu dure passé le premier moment de nouveauté...),
- et puis, se coucher. Ni trop tôt, ni trop tard et espérer ne pas être réveillée cette fois !

Et vous, racontez-moi, vous faites quoi aujourd'hui ?

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un dimanche bien sympa du côté de chez toi. Tranquille et chaleureux, ensoleillé. Votre programme de filles aurait bcp plu aux miennes qui adorent les chevaux. Dommage que Mont de Marsan soit si loin de Challes. Pas le temps d'aller sur ton blog ce matin because boulot et camille à déposer à garderie donc un peu la course. Ce soir peut etre si internet fonctionne !! A + 
Répondre
D
Hier, j'ai fait la grasse mat', il faut dire que l'Homme sétait levé à 4h30 pour que son fils (Nicolas, 18 ans) se rende au voyage scolaire en Suède. Donc cela m'a réveillée, j'ai lu un grand moment et puis dodo ! Donc la matinée a été courte aprés ! Je me suis sagement acquittée de mon devoir de citoyenne, et sur le retour j'ai eu une grande conversation-séance-de-gratouilles avec 3 anes adorables (bien plus sympas que ceux qui avaient leur trombine sur les affiches à la mairie !) <br /> Déjeuner tranquile à l'ombre dehors et puis des amis sont venus. Les hommes ont joué à la pétanque et nous les femmes avec nos minettes de 12 ans, nous avons fait équitation et éthologie avec Iblis et Vanille ( http://imaginairdedomi4.canalblog.com/archives/les_zanimaux_de_la_maison/index.html )<br /> Les minettes ont monté un peu, nous les "dames" avons fait du travail à pied au soleil. Il faisait CHAUD, mais CHAUD ! Du coup l'apéritif était le bienvenu !<br /> En somme, rien de transcendant mais un gentil petit dimanche !
Répondre