Ya comme qui dirait du laisser-aller !

Publié le par cattleya

Ciel, que le temps passe vite ! Depuis mon week-end parisien, je n'ai même pas trouvé un peu de temps pour m'installer à mon clavier et vous poster un petit mot !!! Ya comme qui dirait du laisser-aller !!! Je dois cependant reconnaitre à ma décharge que les week-ends sont bien remplis, que les journées passent vite, très vite, trop vite, because boulot et que quand je rentre le soir je suis un peu, comment dirais-je, crevéevannée, vidée avec une seule envie, après avoir traité les "urgences" du quotidien, fait un tour sur le chantier de notre future cuisine (qui a enfin bien avancé cette semaine) : ME PO-SER, glandouiller, décompresser, si vous voyez c'que j'veux dire (j'suis sûre que vous voyez bien !!!). Côté mosaïque, calme presque plat aussi... Pas le temps de m'y mettre le week-end, encore moins la semaine, tout juste celui de finaliser quelques projets en vue d'une expo en Juillet (d'où une photo du miroir "liberty" qui est enfin fini) ! 
Un projet de réalisation d'un blason en mosaïque pour  la mairie de ma petite commune flotte aussi dans l'air... Ca me plait bien mais ils ne m'ont encore rien confirmé. J'attends donc un peu avant d'affûter mes pinces et d'acheter mes émaux ! On ne sait jamais... Evidemment, ce n'est pas du tout dans le style de ce que je fais habituellement mais justement, c'est ça qui me plait. Pas de "picassiette" pour ce type de réalisation mais plutôt des émaux de Briare plus faciles à couper, à travailler. Grâce à leur finesse, ils permettent des coupes précises et fines qui apportent un rythme, une certaine élégance à l'ouvrage. Leur surface, souvent brillante, accroche et détourne la lumière. C'est assez chouette, si on s'y prend bien. C'est ce qu'il y a de bien avec les commandes : ça vous oblige à travailler autrement, à "coller" aux attentes de l'autre. Ce n'est pas toujours évident mais c'est vraiment intéressant parce que, du coup, on aborde le "travail" différemment. Une sorte de défi qu'on se lance à soi-même...

Publié dans mosaïques

Commenter cet article

stasia 15/08/2007 16:04

salut l'artiste! j'espère que vous allez bien à Cabourg où nous aurons la chance de vous entrevoir un moment! j'espère aussi que cette oeuvre n'a pas été vendue car je la voudrais trop pour mon anniversaire (j-73 lol) hihiiiiiiiiiiii ! gros bisous Stasia.

Cattleya 21/06/2007 20:30

Merci Stasia pour ton message ! Pas de panique pour la recette du gâteau : comme tu peux le constater la cuisine est loin d'être terminée et je n'ai plus de four : il attend patiemment sous le garage d'être réinstallé !!!! Tu as donc (hélas) tout ton temps pour  retrouver la fameuse recette ! Bon courage pour tes exams et grosses bises à tous les 4 !

Anastasia 20/06/2007 20:04

coucou stef, un petit tour sur ton blog depuis le pc de Véro chez qui je dîne ce soir. Une grande admiration pour l'art que tu fais avec les mots, un petit rien devient un grand tout et ainsi ta vie devient, même aux yeux de tes plus proches, un roman passionnant. En attendant de retrouver la recette du gâteau que je cherche partout, je vous embrasse tous très fort et une attention toute particulière pour le miss bachelière, vendredi. bisous