Cabourg... toujours !!!

Publié le par cattleya




Bon, peut-être pas toujours mais souvent, régulièrement, au moins une fois par an.
Cet été fût notre 3ème été cabourgeais. 3ème été consécutif depuis qu'on a dit bye-bye à la Guyane
Eh oui, passer l'été en Normandie, non seulement ça ne nous fait pas peur  mais en plus, ça nous plait et on en redemande ! Y en a qui ont de l'audace me direz-vous ! Que voulez-vous, il en faut, vous répondrai-je ! 
En fait c'est notre 3ème été à Cabourg mais ça fait des années (à peu près 18 ans) qu'on arpente et sillonne ce petit coin de France, en long, en large, voire même en travers et qu'on se régale ! Les parents de ma moitié avaient acheté un petit pied-à-terre à Dives sur Mer, dans les années 80. Lorsque nous étions encore parisiens, nous y partions souvent, le temps d'un week-end ou pour les vacances. Tout d'abord en amoureux puis avec 1 enfant, puis 2, puis 3... Aller voir la mer, faire le marché, boire un p'tit muscadet à la terrasse du café, manger de l'andouille, des tripes à la mode de Caen, du boudin noir avec des pommes, des coquilles Saint-Jacques au cidre et des moules avec des frites, ça nous l'faisait bien !  Partir se balader du côté de Deauville ou d'Honfleur, faire la route du cidre et revenir avec du Calva, contempler la mer encore et encore, les bâteaux dans le port, découvrir les plages du débarquement. A présent, on se sent un peu chez nous là-bas. On y a tant de souvenirs. De jolis souvenirs. C'est un peu notre "chabalabala-chabalabala" à nous. Alors, on y retournera encore et encore, parce que, pour l'instant, on ne s'en lasse pas de ce joli p'tit coin là !

Publié dans chroniques

Commenter cet article

jo 02/08/2008 20:23

Un parc d’attractions entièrement gratuit
C’est en Normandie, c’est à Cabourg.
http://anarchiland.ifrance.com/

nativelle 10/12/2007 11:44

CCED et développement durable rime avec mascarade
La communauté de commune de l’estuaire de la dives emploie cette expression avec une telle énergie, que l’on se croirait au nirvana.
http://www.cc-estuairedeladives.fr/Download/magazine_n7.pdf
Malheureusement le développement durable de la CCED le voilà :
http://varaville.ifrance.com
Mensonges, hypocrisie ; ces gens qui vous parlent environnement du matin au soir, essaient de nous faire avaler des anacondas, quand ils parlent de compétences en matière d’écologie.
Ils se moquent de nous mais le plus beau dans tout cela, c’est que tout le monde écoute, se sent coupable de ne pas trier ses ordures correctement, se sent responsable du soi-disant réchauffement climatique. MERDE ! Ouvrez les yeux ce n’est pas vous les coupables, c’est bien les maires de vos communes, le président de la CCED, le préfet, sous préfet, et les autres avec leur grenelle de l’environnement qui n’en n’ont rien à foutre de la pollution
Quel réchauffement climatique? Regardez cela et vous ne mourrez pas idiot
http://video.google.com/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr
Regardez aussi ces pages perso, ça c’est le travail de vos élus qui discrètement vous remettent le couvert pour 2008,
http://nativelle.over-blog.com/
http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/
http://cabourg.varaville.site.voila.fr/
Quand je dit mensonge je peut me permettre de les traiter de menteurs car j’ai des preuves que ces gens sont des baratineurs. Regardez par exemple l’hypocrisie de ces deux maires
http://varaville.ifrance.com/images/j2.jpg 2005 et 2006
« La colère des élus », il ne faut pas oublier que ce sont ces élus qui forme la CCED
Et la, http://varaville.ifrance.com/images/j1.jpg 2007 On doit trouver une solution pour 2008
MENTEUR il n’y a pas d’autre mots. Ces c’est gens la les maires de nos communes ?
La CCED est en train de remettre le couvert avec la complicité de la préfecture qui elle ment autant puisqu’elle a soi-disant exhorté les élus à trouver une solution autre que le marais de Varaville alors pourquoi ces belles entrées avec arbustes sur le terrain des gens du voyage, plutôt que de recreusé les fossés ? 3 ans que l’on prend les habitants de cette communauté de commune pour des crétins.
(Je vais me retrouver encore avec une plainte pour diffamation, mais elle est ou au faite la diffamation) qui ment ?
Le président de la CCED est fier de nous parler de l’aire permanente à Dives/mer OUI mais il oublie de dire ou elle se situe, sur l’ancienne décharge à ordure.
Pas de respect des gens du voyage, ni des riverains, ni de l’environnement, enfin de personne, les voila, les gens qui dirigent votre communauté de commune, et qui claquent votre pognion en rigolant.