Ritournelle

Publié le par stéphanie Fournier

Depuis quelques matins, alors que j'appuie sur le bouton radio de mon réveil (soi-disant pour me réveiller mais en fait ça me berce et je me rendors avec délice), j'entends en fond sonore d'une pub, une petite musique chouette et mélancolique, un mélange de piano et de batterie. Je trouve ça magnifique ! C'est très bref, mais même dans mon (demi) sommeil, mon oreille l'a remarquée, enregistrée, mémorisée. La musique, oui, mais le message publicitaire... non ! Et puis voilà, ce matin (en fait elle ne passe que le matin vers 7h30 cette pub !!!) j'ai entendu à nouveau cette mystérieuse petite musique !!! Alors, j'ai ouvert grand mes oreilles et j'ai entendu que cette pub était pour RTE (réseau de transport d'électricité, oui je sais, ça ne fait pas rêver...). Du coup, je me suis levée aussi sec, je me suis précipitée sur l'ordinateur et j'ai tapé sur mon fidèle google "musique pub RTE" et.............. j'ai trouvé ! Youpi !!!! Merci internet ! Merci la technologie ! J'ai pu écouter le morceau en intégralité (il n'est en fait pas bref du tout puisqu'il dure 7 min et 34 sec !) et je me suis régalée, du bonheur pur ! Une journée qui commence bien, je me suis dit ! Alors, j'ai fouillé dans les faq de over-blog pour trouver comment insérer un lien musical et vous faire écouter ce morceau, et j'ai trouvé ! Alors voilà, j'espère que vous arriverez à l'écouter, il s'agit de "La ritournelle" de Sébastien Tellier, extrait de l'album "Politics" et comme dirait ma fille, Bettina (tête blonde N° 1) : "Ca l'fait !" : pour écouter cliquer ici

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article