La Bohème

Publié le par stéphanie Fournier


Ce n'est pas parce que je vous parle météo-animaux que, pour autant, je me tourne les pouces. Ils sont même plutôt occupés ces derniers jour puisque retour au miroir "liberty" et démarrage d'une petite console que je picassiette elle aussi. Mes journées sont plutôt bien et agréablement remplies et ça me va. C'est comme ça que j'aime ma vie. Le problème chez moi, c'est que la création a tendance à prendre le pas sur le reste. Quand je rentre dans ma bulle créative, j'ai souvent du mal à en sortir, à m'arrêter parce que c'est l'heure des courses, du goûter, du diner ou de dépoussièrer ! L'envie de créer me prend parfois tôt le matin et ne me quitte parfois que tard le soir. Alors, c'est vrai, je suis devenue une maman un peu bohème (musique s'il vous plait), je dois quand même l'avouer. Je crois que je l'ai toujours été, mais auparavant, j'essayais de lutter. Ce n'est plus le cas et j'ai revu mes exigences domestiques à la baisse ce qui n'a pas l'air de gêner grand monde autour de moi, bien au contraire. Je suis devenue plus "cool", plus détendue et j'ai vraiment l'impression de mieux profiter de la vie ainsi. Oui mais quand même, parfois, j'ai un peu tendance à culpabiliser parce qu'au lieu de mosaïquer, de traîner, de rêvasser, il y aurait peut-être des fois d'autres priorités... Ainsi mercredi matin, j'étais en train de travailler sur ma petite console, concentrée sur l'alignement de mes tesselles lorsqu'on a frappé à la porte. Il devait être environ 9 heures 30, j'étais encore en robe de chambre, le cheveux ébouriffé et les doigts plein de colle. Evidemment, impossible de me planquer puisque la porte d'entrée est vitrée et que je travaillais juste à côté !!! J'ai donc ouvert la porte dignement, en souriant, en me redressant et en assumant et là, lorsque mon interlocuteur est entré (bah oui, vu le froid, j'allais pas le laisser dehors ce brave homme) et que j'ai vu son regard se promener sur mon intérieur désordonné, j'ai réalisé que la maison était vraiment en chantier, bref, pour tout vous dire, j'ai trouvé que ça craignait ! Pour autant, je n'ai pas été prise immédiatement d'une frénèsie ménagère et, après son départ j'ai continué de travailler en robe de chambre et cheveux ébouriffés. Ce n'est qu'hier que je m'y suis collée ! Et je dois reconnaitre qu'une maison propre et bien rangée, ça le fait !
A lire sur le forum de magicmaman si vous avez un peu de temps, envie de rigoler et de vous déculpabiliser, une discussion marrante et rafraîchissante. Ca s'appelle "à la recherche de la femme parfaite..." Une chose est sûre, elle ne se cache pas ici !!!

Publié dans mosaïques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Sarah pour ce message sympa et motivant (en plus du coup j'en ai eu 2 !). A bientôt sur Cattleya !
Répondre
S
je sais pas si mon premier coms a marcher en tout cas je ne l'ai pas vue s'afficher alors, je redit que c top se que tu fait j'adorrrrrrrr, et espere un jour en faire au temps
Répondre
S
tu fait vraiement de jolie chose, j'aimerai pouvoir faire pareil, un jour peut etre, mais pas pour le moment, car pas de place, mais j'essayerai....si non c top continu
Répondre