Lâchez-vous !

Publié le par stéphanie Fournier

Un p'tit mot pour vous dire que, si vous souhaitez me laisser un message, donner votre avis, poser une question ou simplement vous présenter, vous pouvez aussi le faire très simplement en cliquant sur le lien-texte ajouter un commentaire qui se trouve sous chaque article. C'est facile, rapide et franchement, très plaisant. De plus, je trouve que ça rend le blog plus interactif, plus vivant, plus intéressant. Bien sûr vos commentaires pourront être lus par les autres visiteurs mais c'est un peu l'idée : échanger, faire connaissance, partager, papoter. Alors, n'hésitez pas, n'hésitez plus et lâchez-vous ! A bientôt...

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Jean-Michel et merci de vous êtes exprimé sur mon blog. Très heureuse de découvrir d'autres artistes, d'autres talents qui partagent la même passion que moi. J'aime beaucoup le travail de Véronique Coty que je trouve magnifique et d'une grande délicatesse. C'est entre autre en visitant son site que j'ai eu envie de me lancer dans la mosaïque picassiette. J'aurais bien aimé faire un petit stage du côté d'Arles quand j'ai démarré (j'aurais sans doute gagné du temps !) mais c'était un peu loin et compliqué. En tous cas, bravo pour vos réalisations. Quel plaisir ce doit être de décorer ces magnifiques roulottes, je comprends votre bonheur ! Je serais ravie d'échanger avec vous autour de la mosaïque, du picassiette, pourquoi pas de projets menés en parallèle, de l'Auvergne (j'y étais en février dernier, du côté du Puy de Dôme, qu'il est beau aussi ce petit coin de France), de la vie. A bientôt
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je suis moi aussi un "accro" du Picassiette, j'ai découvert cette technique chez Véronique Coty à Arles. Pour ma part j'habite à Clermont-Ferrand dans le puy de dôme. J'ai aussi une autre passion les roulottes en bois, un ami en fabrique et je m'amuse à faire du Picassiette dedans (c'est un véritable bonheur...) J'ai plein de projets en tête pour les "Picassiettistes", pourquoi pas en parler ensemble? Voila, Votre blog est vraiment sympa , à bientôt peut-être. Bonne journée. Jean-michel.
Répondre
D
merci de tes conseils.<br /> J\\\'ai prévu de démarrer par  un dessous de plat et un plateau avant la table. De même je vais travailler sur cette fameuse trame dont j\\\'oublie le nom et travailler les carrés un par un. Je collerai l\\\'ensemble quand j\\\'aurai fait tous les carrés et que j\\\'aurais une vue d\\\'ensemble, et puis c\\\'est plus facile de défaire un carré qui ne convient pas que de décoller quand c\\\'est posé. <br /> je me risque dans la démesure, mais je prends quelques précautions.<br /> je viens de mosaïquer le haut d\\\'un petit meuble (mais en pâte de verre de salle de bain 2.5 x 2.5) ainsi qu\\\'un saladier transformé en cache pot octogonal pour voir si j\\\'étais capable de coller et jointer, ça va tout tient, c\\\'est même mignon, mais je n\\\'ai pas fait de coupes ce jour là.<br /> à bientôt
Répondre
C
Eh bien, effectivement, comme tu dis "même pas peur"  ! Tu vises grand dis-moi !!!! Bon alors, je trouve que ton idée de travailler sur un thème et par petites surfaces est chouette et malin, de plus, si tes assiettes sont très dépareillées, ça peut te permettre de créer une unité de par tes motifs, malgré la diversité de ta matière première. J'ai vu dans un de mes bouquins un poisson en picassiette réalisé avec de la vaisselle très dépareillée mais qui recréait bien l'effet écaille et les différentes parties du poisson, le résultat était très très chouette. Par contre, si je peux me permettre, avant de te lancer sur la table de ferme, essaie d'abord de te "faire la main" sur une petite surface (miroir, dessous de plat...) pour te familiariser avec les outils, la coupe, le ciment colle, les différences de niveau (toutes les assiettes n'ont pas la même épaissseur) etc..., sinon tu risques de galérer sur ta table de ferme et d'y passer tout le printemps et peut-être même l'été !!! Bonne soirée Domi, à bientôt...
Répondre
D
oui, le livre explique bien les choses. Je ne me suis pas encore lancée car d'une part je vais faire ça sur la terrase et il fait encore trop froid, d'autre part, je n'arrive pas à décider quel motif choisir. je m'explique : je vise une grande table de ferme (même pas peur !) et comme mes assiettes sont trés dépareillées, je pense que je n'aurais pas de quoi faire un grand ensemble. il vaut donc mieux privilégier une série de motifs indépendants sur un thème unique. Je pensais à des carrés de 20 x 20 par exemple qui se succèdent, peut être sur le thème de la mer, je crois que c'est le plus varié et qui laisse le plus de liberté quant aux couleurs. En fait j'ai trés peu d'assiettes avec un beau motif central, ce sont plutôt des assiettes de campagne avec un motif simple sur le bord, donc je dois ruser !<br /> Qu'en penses-tu ?<br /> De toute façon, je serais à mille km de tes travaux !<br /> A bientôt !<br />  
Répondre