Et si on partait ?...

Publié le par stéphanie Fournier

Bon, je ne vais quand même pas vous parler que de musique tout le temps car mine de rien, il se passe des choses dans l'atelier ! La preuve en images... Il faut dire que vendredi dernier, j'étais toute seule à la maison toute la journée donc j'ai pu me faire plaisir et m'offrir une journée blog-mosaïque ! Toute seule de 08h45 à 16h30 ! Le pied ! En guise de repas, un sandwich grignoté sur le pouce, accompagné d'une tasse de thé (vert pour éliminer), le tout debout, au milieu de ma petite cuisine qui me sert aussi d'atelier et surtout, au milieu d'un bazar incroyable composé d'éclats d'assiettes et de faïence, de pinces, d'outils, de colle, de bois, de peinture, de pinceaux... Un vrai bonheur et un vrai chantier aussi mais un chantier dans lequel je me sens bien ! J'ai d'autant plus savouré cette journée que je savais bien que ça n'allait pas durer... Si je vous dis ça, c'est que nous faisons partie de la zone "A", vous me voyez venir ? Eh oui, ce sont les vacances scolaires et cette année nous sommes les 1ers. Me voici donc avec trois têtes blondes à la maison et à temps plein. Même si notre rythme de vacances est généralement plutôt cool, il va quand même falloir assurer et laisser un peu de côté l'atelier pour occuper ces petites choses... Evidemment, ils savent très bien s'occuper tout seul mes 3 loulous mais si je veux qu'ils fassent autre chose que ordi-télé-grasse matinée, il va falloir que je me creuse un peu les méninges pour les occuper, les motiver, les promener, les surprendre, les étonner ! Car ce qui crée les liens d'une famille, c'est aussi de partager : des sorties, des envies, des projets, des rêves, des rires... Bon alors, et si on sortait ? En voilà une question qu'elle est bonne ! Le problème est plutôt la réponse. Entre 2 ados de 16 et 13 ans et une apprentie princesse de 5 ans moins quelques poussières, il y a divergences de centres d'intérêt of course. Alors trouver une idée-activité-sortie qui satisfasse petite et grands relève, croyez-moi, du défi ! D'autant que notre jolie campagne sarthoise ne regorge pas d'activités excitantes. Ici c'est surtout la randonnée, la nature, la campagne, les animaux de la campagne bref, tout ce dont raffolent les 13-16 ans !!! Un peu ambiance Marly-Gomont version sarthoise... J'exagère un peu, on n'est quand même pas très loin de la ville. Ce n'est pas Paris bien sûr (chère capitale de mon enfance) mais il y a quand même de quoi faire : magasins, ciné, piscine... Mouais... bof... Bon alors, et si on partait ? On prépare les bagages, on essaye de lever l'ancre de bonne heure et on trace ! Quelques jours tous ensemble mais... ailleurs ! Changer de cadre, d'environnement, remplir nos poumons d'un autre air ! Oui, c'est bien ça ! Et si on allait respirer le grand air ? Le grand air de la montagne ! Avec un peu de chance, on aura de la neige ! Allez, en voilà 2 d'emballés, puis 3, puis 4, 4 et demi ! Allez ! C'est décidé, pendant ces vacances, on part, on va voir ailleurs, on va laisser nos habitudes, nos ordinateurs, nos grasses matinées de côté et on va aller prendre l'air tous ensemble, se retrouver, se balader, profiter les uns des autres, ailleurs ! Voilà un programme qui me plait...

Publié dans mosaïques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article