Miroir "Liberty"

Publié le par stéphanie Fournier

Ca faisait quelque temps que je l'avais commencé ce miroir mais je coincais un peu en matière de "remplissage" : motifs, couleurs, rythme ??? Pas toujours évident quand on récupère des petits morceaux de vaisselles, des bribes de motifs, de parvenir à recréer une jolie harmonie. Parfois, je n'ai qu'un fragment, qu'une pièce du puzzle et je dois fouiller dans mes trésors (et il y en a, croyez-moi !) pour pouvoir avancer, jouer sur les associations, les couleurs, dépareiller ou assortir pour réinventer. Alors, je sors tout mes petits morceaux d'assiettes cassées, je fais des essais, et quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous, je mets de côté, je laisse reposer. J'y retourne plus tard, quand je le sens, quand je ressens l'envie de m'y remettre et puis, soudain, souvent, il y a un déclic, une idée, un motif qui s'impose mais ça prend parfois du temps et justement, j'aime bien l'idée de prendre mon temps, de ne pas forcer, de laisser parfois retomber un peu plutôt que de m'obstiner. Alors, voilà, j'ai laissé retomber et finalement en fouillant dans tous mes petits débris, j'ai rassemblé de nombreux morceaux de tasses et soucoupes d'un service à café en porcelaine de Chine. Une fois retaillés, assemblés, collés, les motifs fleuris de ce service aux couleurs vives et gaies me rappellent ces tissus anglais qu'on appelle "liberty". Alors voilà, ce miroir s'appelera "miroir Liberty" et il me tarde d'avoir un peu de temps, de "liberté", pour pouvoir avancer.

Publié dans mosaïques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
temps tout brouillé ce matin, mais l'aprés-midi s'annonce chaude. C'est souvent comme ça ici, et plus la matinée est brumeuse, plus la suite est belle.<br /> Je viens de récupérer encore quelques assiettes par une collègue, trop contente ! Je vais raketer tout le collège ! Pour ne pas fair l'ingrate, je vais troquer contre des savons !<br /> Bon, j'ai un petit meuble qui attend la fin de son relookage, si je me bouge, j'aurai peut être terminé ce soir. Ciao!
Répondre
C
Super !!! Je vais suivre ton idée essayer depréparer un petit recap sur la technique picassiette !Ici il fait un temps magnifique et chez toi, ça donne quoi ?
Répondre
D
Ca y est, je viens de voir la vidéo (du travail, ça passe mieux !).<br /> Trés interessant, merci!
Répondre
D
Désolée que tu n'ai pas pu envoyer ton message !<br /> Tu peux peut être faire un article genre tutoriel pour débutant dans ton blog ? Je pense que je ne serai pas la seule à te lire !<br /> En tout cas, merci de partager tes connaissances, j'apprécie vraiment, c'est gentil de ta part.<br /> Bonne journéee.
Répondre
C
Oh la la, j'suis dégoûtée, je venais de te faire une longue réponse pour te récapituler comment t'y prendre pour démarrer et ça a planté !!! Grrrrrrr ! Bon bah, tanpis, il est tard, on verra ça demain !
Répondre